• Les neuf saisons

     

     SAISONS

     

    Les neuf saisons

     

     

     

     

    PRINTEMPS

    Renaissance

    Inespérée

    Nature sans cesse

    Transcendée

    Eblouissement pour l'abeille

    Multitudes et nids d'oiseaux

    Papillons à tes fleurs goûtées

    Senteurs infinies et moi rêveur

     

            

          É T É

           Plus tôt l'été le jour se lève

           Intense lumière et douce brise

           Apportent au fruit la chair

           Et tout le jus de sa maturité

           Il me tarde de te croquer

     

     

     

    AUTOMNE

    Un tourbillon de lumière transforme

    Tes feuillages en ombrages colorés

    Ondées balayées par un souffle

    Métamorphose au sol

    Nuées de champignons en guirlande sous le brame du cerf

    Emanations d'effluves et moi encore songeur

          HIVER

           Immaculé de neige illuminé de blanc

           Veillée près du foyer de tout ton bois amassé je me réchauffe

           Eclats de rires d'enfants jouant de tes flocons

           Rayon de miel fondant sous ma langue je pense à toi l'abeille

                 tandis qu'endormie tu rêves à l'or du vaste disque

                 trop tôt ce soir la nuit m'a couché

                 mais demain je te retrouverai

     

     

     

      LES NEUF SAISONS DES PEUPLIERS

    TRAVAIL NUMÉRIQUE À PARTIR DE PASTELS 20 × 30  

     

     

    Les neuf saisons

     

     

     

    Les neuf saisons

     

     

     

    Les neuf saisons

     

     

     

    Les neuf saisons

     

     

     

     

    Les neuf saisons

     

     

     

    Les neuf saisons

     

     

     

    Les neuf saisons

     

     

     

    Les neuf saisons

     

     

     

    Les neuf saisons

     

     

     

     

     

     — Cyrille JANISSET • Happy SunBeeƧ Films • Paris 11  France - copyright © 1978 / 2022 - Tous Droits Réservés —

     

     ***Art Lover Place***